Donateurs / Partenaires

Pour continuer notre développement et aider davantage d’enfants à construire leur avenir, nous avons besoin de votre aide financière.

 

-      Grâce à votre  générosité de nombreux  enfants qui vivent des difficultés familiales, éducatives ou sociales au Bénin auront un avenir radieux.

-      En vous engageant à nos côtés, vous participez à cet élan de solidarité pour leur offrir un avenir radieux.

 

Legs et donations à La maison de l’orphelin

 

Transmettre à La maison de l’orphelin c’est permettre à des enfants de se construire un avenir, grâce au parrainage mais aussi au financement de projets développés sur le long terme.

La maison de l’orphelin, association loi 1901, est habilitée à recevoir les legs et donations.

Il n’est pas nécessaire de transmettre un patrimoine important pour nous aider efficacement. Une donation, même modeste, est d’un grand secours, car elle contribue à donner vie à nos projets.

 

Léguer à La maison de l’orphelin: un choix guidé par vos valeurs 

Si vous choisissez de faire vivre votre héritage à travers La maison de l’orphelin, différentes possibilités s’offrent à vous: 

  • Le Legs

Rédigé via un testament, le legs consiste à transmettre à votre décès l’ensemble ou une partie de vos biens (somme d’argent, appartement, objet de valeur, …) au profit de nos missions. Le legs permet de soutenir, dans l’avenir, notre association sans vous déposséder de vos biens.

  • La Donation

Établie chez un notaire, la donation se traduit de votre vivant par la cession d’un bien en faveur de notre association. Il sort alors de votre patrimoine.

 

-  Partenariats d’entreprise

 

La maison de l’orphelin propose des projets de partenariats innovants, adaptés à l’environnement de l’entreprise, à sa culture, à son métier et à ses envies.

Ensemble, nous construisons un partenariat durable, basé sur le respect et la confiance, autour de l’attachement à des valeurs communes.

 

-      Les formes de partenariat

Le mécénat: vous pouvez financer ou cofinancer un projet spécifique ou contribuer à une cause thématique

Le « produit partage » : une part du prix de vente d’un de vos produits ou services est reversée à l’association.

La communication: vous donnez de la visibilité à nos actions, des brochures de parrainage, affiches, bannières web, dépliants sur nos projets de développement peuvent être diffusés dans vos espaces de ventes, sur Internet ou tout autre support.

La mobilisation de vos salariés: en nous apportant une expertise spécifique ou bien en vous mobilisant autour d’un événement ou en parrainant un projet. D’autres initiatives peuvent être imaginées avec vous.

Il existe une multitude de collaborations possibles entre une ONG et un acteur privé.

Certains partenariats peuvent se traduire par un soutien financier via le mécénat, les actions RSE ou le produit partage. D’autres nous offrent de la visibilité ou encore les compétences de leurs salariés.

Qu’ils soient au Bénin ou à l’étranger, un grand merci aux partenaires qui soutiennent La maison de l’orphelin.

N’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter

ADRESSE

 

Téléphone:  

    Président :(+229) 66376437

    Secrétaire Général : (+229) 97 72 94 27

E-maillmobenin@yahoo.com

 

Abomey-Calavi (Bénin), Arrondissement d’Akassato- Agonmé, CSB ; EL N° 0239d ;03 BP 2368 Cotonou 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube Social  Icon
design by BBM

Copyright © 2016 Maisondelorphelin. All Rights Reserved