ADRESSE

 

Téléphone:  

    Président :(+229) 66376437

    Secrétaire Général : (+229) 97 72 94 27

E-maillmobenin@yahoo.com

 

Abomey-Calavi (Bénin), Arrondissement d’Akassato- Agonmé, CSB ; EL N° 0239d ;03 BP 2368 Cotonou 

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube Social  Icon
design by BBM

Copyright © 2016 Maisondelorphelin. All Rights Reserved

Parrainer un enfant

Le parrainage est un don régulier en faveur d’un enfant de la maison de l'orphelin.

votre parrainage permet de couvrir les besoins quotidiens de ces enfants : nourriture, vêtements, soins médicaux, scolarité… Il permet également de financer la construction d’écoles, de cantines, de dispensaires gratuits et ouverts aux familles des environs.

Vous recevez des nouvelles de la vie des enfants accompagnés, de leur évolution.

Par votre engagement, vous contribuez à assurer la sécurité financière indispensable à une action de développement sur le long terme.

  -    Agir dans un esprit de solidarité

  -    Aider un ou plusieurs enfants à grandir

  -    Soutenir financièrement leur bien-être

  -    Mais surtout et toujours : leur offrir un avenir

 

-    DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE

 

LE PARRAINAGE, CA AIDE A GRANDIR

Certains enfants n’ont pas eu un entourage qui leur permette de s’ouvrir au-delà de leur environnement immédiat, soit parce qu’ils sont isolés, soit parce que leur famille vit des situations difficiles ou traverse des moments de fragilité.

Avec un parrain ou une marraine à leurs côtés, ces enfants peuvent enrichir leur histoire, apprendre, découvrir de nouveaux horizons, s’ouvrir aux autres, s’épanouir… en un mot : grandir !

Entre parrains et filleuls, il y a une relation de confiance et un lien d’affection. L’enfant se sent reconnu et soutenu. Dans ces liens qui se tissent, chacun apprend, chacun s’enrichit, chacun grandit.

 

-    COMMENT CA SE PASSE ?

 

Le parrainage c’est une rencontre.

Un filleul et son parrain ou sa marraine font connaissance grâce à l’association. Ensuite, à leur rythme et suivant un planning de l’administration, ils se retrouvent pour partager des moments ensemble : des moments simples du quotidien, des activités sportives, des sorties culturelles, des promenades, des passions, des jeux etc.

Parfois, c’est pour un après-midi ou une journée, parfois c’est pendant les vacances ou les week-ends, selon les disponibilités et selon les projets de chacun. Ils partagent des moments simples et privilégiés à la fois. Avec leur parrain, ils trouvent les ressources et le soutien nécessaire pour tracer leur chemin C’est comme cela que se crée entre eux un lien d’affection et de confiance. C’est pour cela que chaque parrainage est unique !

L‘association prépare les rencontres entre parrains et filleuls et leur famille.

Ensuite, elle accompagne chacun dans son projet de parrainage, au fil des mois, au fil des années.

Pour cela, il y a des moments collectifs (groupe de parole, soirées à thème…) pour échanger, partager ses expériences, trouver une écoute.

Des rendez-vous individuels, à l’association, ou par téléphone sont aussi proposés.

L’association organise régulièrement des sorties, des fêtes, des activités culturelles et sportives, des pique-niques, qui réunissent les adultes et les enfants. Ce sont des moments sympathiques qui renforcent les liens entre parents, parrains et filleuls.

 

-    PARRAINAGE DE PROXIMITE

 

Le parrainage c’est aussi un projet de solidarité pour les enfants et les familles près de chez soi.

Il y a de nombreuses façons d’y contribuer et chacun peut apporter ses idées et ses talents !

Par exemple organiser des activités collectives avec les enfants ou le personnel, aider l’association à être mieux connue, rechercher des partenaires financiers, aider au fonctionnement de l’association…

Vos idées sont bienvenues pour faire grandir le parrainage : contactez nous !

 

-    COMMENT DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE

 

Tout adulte responsable qui partage les valeurs de la maison de l’orphelin peut devenir parrain ou marraine, quelque soit son âge, qu’il soit  en couple ou célibataire, qu’il ait ou pas des enfants.

Chaque projet de parrainage est unique : vous pouvez aider un enfant à grandir en fonction de  vos disponibilités, de votre situation et de vos projets.

Parlons-en ensemble ! Contactez nous 

 

-    INTERESSE MAIS PAS ASSEZ DISPONIBLE ?

 

Vous trouvez que le parrainage est une action qui a du sens mais vous n’êtes pas assez disponible pour y consacrer du temps ?

Soutenez cette cause en nous aidant à la financer : devenez parrain de soutien !

Pour rechercher des parrains, pour suivre les enfants, et surtout pour accompagner chaque parrainage, année après année, nous avons besoin de ressources.

Avec votre don, vous permettez que « La maison de l’orphelin » continue à développer des projets pour les enfants qui en ont besoin. 

Pour régler votre parrainage, vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement automatique.

Merci de nous contacter ou de remplir le formulaire ci-joint : Formulaire PA

Merci de votre soutien.

Nous contacter